Tournicoti, tournicoton ! Youpi ! Pollux est de retour avec son Manège Enchanté. Il a bercé l’enfance de ma maîtresse – souvenir, souvenir – et peut-être la vôtre, même si moi je n’étais pas encore né ! En tous les cas, il a une belle gueule et chante bien.  Ecoutez donc son refrain qui me colle à la peau : C’est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ! Qu’en dite-vous ? Moi, j’adore et je chante cet air à tue-tête. J’espère surtout pouvoir me glisser en catimini pour aller voir le spectacle qui a démarré depuis quelques jours. 

Et comme j’aime  poser des devinettes, je vais encore tester vos connaissances en matière d’espèce canine. A votre avis, à quelle famille appartient le poilu Pollux ? Alors ?  J’ai vu les vraies photos, c’est impressionnant, on dirait vraiment un chien serpillière.Il s’agit du Komondor qui est comme le Patou des Pyrénées, un chien de berger, une espèce ancienne d’origine asiatique, très rare en France. Son rôle est de protéger le troupeau contre les loups.

Histoire de poils encore… avec cette hallucinante performance qui s’est tenue samedi dernier en marge de la FIAC : ces humains sont vraiment tombés sur la tête ! Quel est le message subliminal autour de la fourrure ? Je ne suis pas certain d’avoir tout compris à moins que je ne sois déjà vieux jeu. Un seul message : vive les manteaux en teddy bear, car l’acrylique fait des merveilles. Mais je ne suis pas prêt à donner ma collection de peluches à ma maîtresse pour qu’elle s’enfasse une pelisse !  Ma fidélité dévouée a des limites. Ouaf ! Ouaf !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.